Le 100ème jour d’école (1)

Depuis le jour de la rentrée, nous comptons les jours d’école. Ce rituel permet aux élèves de mieux comprendre les nombres (apprendre à les lire, les écrire et les décomposer)
Le 100ème jour d’école a été l’occasion pour les élèves de travailler sur le nombre 100 lors d’ateliers réalisés en équipe avec les élèves de ce1 de M David.

Voici les résumés écrits par les élèves des différents ateliers proposés :

Le robot Blue-bot : Nous devions guider le robot jusque 100. (Naomie)

les collections : Avec Hugo, on a fait des tas de 10 pour faire 100. (Maëlle)

les points à relier : Je devais relier les points jusque 100. (Nolan)
Je relie les points jusque 100 (Miria)

pairs/impairs : Avec Lydie et Jade, nous avons fait des activités sur le 100. (Hanaé)
Avec Lydie et Hanaé, lundi 9 avril, nous avons fait des jeux pour la journée du 100.

le goûter : Lundi 9 avril, on a fait la journée du 100. On a joué et on a pris un petit goûter. (Maël)

ROBOT BLUE-BOT

LES COLLECTIONS

PAIRS-IMPAIRS

POINTS A RELIER

LE GOÛTER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE SUITE DE CET ARTICLE EST DISPONIBLE DANS L’ONGLET CE1 M David